T-Shirts La Cherry
CONTEXTE DU PROJET
À l’occasion de l’after VIP organisé par La Cherry à la 2ème édition du Moorea Festival ; Andréas et Hugo, les organisateurs de ces évènements, m’ont contacté pour un nouveau projet.
Ici, l’idée était de créer 2 visuels différents destinés à être imprimés sur des t-shirts pour faire de la vente de merchandising lors de la soirée afin de faire vivre la marque au delà des évènements.
LE PREMIER VISUEL, INSPIRATION DOM PÉRIGNON
Le brief pour ces visuels était de s’inspirer d’un marque de luxe et d’y intégrer le nom “La Cherry” ainsi qu’un slogan, le tout en conservant une esthétique “grunge et dessiné à la main.
Ce premier visuel est don réalisé à partir du logo Dom Pérignon que j’ai redessiné avec des brushs sur Photoshop avant d’y rajouter “La Cherry” avec une typographie manuscrite.
Pour ce visuel, le slogan choisi était “Drinking without moderation in La Cherry”. J’ai utilisé une autre typographie avec un effet “fait main” pour écrire ce slogan.
Ce visuel existait en 2 versions, blanc et rose sur fond noir et noir et vert sur fond blanc.
LE SECOND VISUEL, INSPIRATION AMERICAN EXPRESS
Concernant le second visuel, la marque choisie était American Express. Ici, l’idée n’était pas de représenter un logo mais plutôt une carte American Express.
J’ai donc représenté cette carte en conservant la même technique pour garder une cohérence dans l’ensemble du merchandising. J’y ai ajouté quelques détails personnalisés, comme les mention “La Cherry”, “Exclusive EXP” et “Member 25”.
Pour ce visuel, le slogan choisi était “Take your AMEX” que j’ai écris avec la même typographie que sur le premier visuel.
Ce visuel existait en 2 versions, blanc sur noir et noir sur blanc.