Louis Emberger

À PROPOS

Louis Emberger - Icone - Motion design et Graphisme à Tours

Protech Finance c'est ...

CONTEXTE DU PROJET

Début d’année 2025, l’entreprise Protech Finance me contacte pour un projet d’animation en motion design pour plusieurs applications : dans un premier temps, pour habiller un stand, sur un totem à l’occasion d’un salon, puis, pour l’utiliser en vitrine avec le même totem afin de communiquer sur la voie publique étant donné que leurs deux boutiques donnent sur des voies passantes.

L’idée est de faire une communication globale de leur entreprise en mettant en avant les métiers qu’ils pratiquent et les services qu’ils apportent à leurs clients, le tout dans une animation dynamique qui attire l’œil et dont on ne se lasse pas.

Le client aimerait aussi que je joue avec les formes et les couleurs du logo qu’il souhaiterait voir apparaître dans l’animation.

Animation de présentation Protech Finance

UNE BOUCLE DYNAMIQUE

Pour construire cette animation, je me suis inspiré des animations du Moonky Studio que je voyais passer depuis un moment et que j’avais envie d’essayer, des animations de textes avec des effets de lueur et des objets constamment en mouvement avec un effet de flottement.

J’ai donc décomposé ma vidéo en plusieurs parties pour citer les différents services de Protech Finance en conservant une esthétique similaire à chaque fois avec un bloc blanc, un gros texte bleu pour mettre en avant les mots clés, et enfin, une petit animation avec une illustration liée au sujet abordé.

J’ai ensuite fait en sorte d’enchaîner les slides de manière fluide avec des transitions pour passer de l’une à l’autre.

Pour habiller le tout et respecter la charte graphique, j’ai repris les vagues du logo et je les ai animé dans les coins de ma vidéo ; j’ai aussi repris les couleurs de l’entreprise dans tous les textes et conservé le fond noir.

Enfin, j’ai terminé mon animation par un texte avec un numéro de téléphone pour inciter à la prise de rendez-vous, ainsi que l’annonce de l’ouverture prochaine de la nouvelle agence. Après cette slide, j’ai remis le logo de Protech Finance animé pour boucler l’animation et qu’on ne voit ni le début ni la fin.