Louis Emberger

À PROPOS

Louis Emberger - Icone - Motion design et Graphisme à Tours

AFFRI | I keep my eyes shut

CONTEXTE DU PROJET

Martin AFFRI m’a contacté pour la réalisation du premier clip de son projet DREAM WARRIORS, I Keep My Eyes Shut.

L’idée principale de cette création était d’obtenir un clip studio afin d’y intégrer les musiciens, tout en respectant l’esthétique mise en place dans l’intégralité du projet.

En plus de la réalisation de ce clip, j’ai aussi travaillé sur la cover qui devait être cohérente à la fois avec la vidéo, mais aussi avec l’esthétique globale du projet.

Cover I Keep My Eyes Shut - AFFRI - Montage vidéo

UNE DUALITÉ RÊVES / RÉALITÉ

Avec Martin, nous avons imaginé un scénario dans lequel il chanterait tout seul dans le studio et serait, ensuite, rejoint par les musiciens avec une ambiance plus positive. Pour le tournage, j’ai rejoint le groupe AFFRI lors d’une de leurs résidences.

L’idée du clip était de représenter la dualité, notion principale du projet qui était particulièrement présente dans ce morceau dans laquelle Martin raconte qui garde ses yeux fermés pour continuer de croire en ses rêves, marquant donc une dualité entre ses rêves et objectifs et la réalité.

Clip I Keep My Eyes Shut - AFFRI - Montage vidéo - Effet Vertigo

MONTAGE ET EFFETS SPÉCIAUX

Pour représenter cette dualité à l’image, j’ai donc fait en sorte de créer un véritable contraste entre les parties couplet dans lesquelles il est seul dans une ambiance sombre et les refrains où le groupe le rejoint dans une ambiance plus positive et dans laquelle il porte son costume et son maquillage de scène.

J’ai aussi ajouté quelques effets spéciaux pour compléter mon montage avec des masques lors de l’apparition des musiciens pour qu’ils apparaissent un par un autour de lui, et un effet vertigo au début du second couplet pour marquer le retour à la réalité.