Bandeaux publicitaires pour Hervé Thermique
CONTEXTE DU PROJET
L’entreprise Hervé Thermique m’a contacté pour la création de plusieurs spots publicitaires en motion design pour différentes antennes à travers la France. Ces animations étaient toutes de formats différentes, des formats particuliers puisqu’il s’agissait de bandeaux affichés sur les bords des terrains de football, donc des formats très allongés.

L'ADAPTATION D'UN VISUEL EN ANIMATION
Le brief pour ce projet est assez simple, le spot doit durer 30s exactement, avec un format défini qui est souvent assez long.
Concernant le contenu, on me fourni un visuel fixe d’encart presse avec toutes les informations.
Je suis donc complètement libre dans l’animation, il faut simplement que toutes les informations apparaissents et soient bien visibles, et occuper les 30 secondes.
Je décide donc de faire une animation rapide de rectangles avec une légère inclinaison pour faire ensuite apparaître plusieurs zones, oranges et blanches, dans lequelles je fais apparaître les différentes informations.
Ainsi, j’insère le logo de Hervé Thermique et les logos de certifications dans la zone blanche et tous les mots clés et slogans qui s’animent, un par un, dans la zone orange.
Pour finir, je créé une légère translation pour apporter plus de mouvement à l’animation globale. Ce mouvement ne sera pas présent dans les formats les plus courts pour optimiser la lisibilité.

PLUSIEURS DÉCLINAISONS
Une fois les premiers spots envoyés, pour être diffusés dans le stade du HAC, le club de football du Havre, qui joue en ligue 1, j’ai ensuite adapté cette animation en plusieurs formats différents pour 2 autres antennes de Hervé Thermique.
En plus de ces déclinaisons, j’ai aussi créé une nouvelle animation en reprennant la même base pour une autre entreprise du groupe Hervé, la société Alvazzi basée en Suisse.